languageالعربية

Kalidou Koulibaly quitte Chelsea pour l'Arabie saoudite

Le défenseur international sénégalais Kalidou Koulibaly va quitter Chelsea pour évoluer avec l'équipe saoudienne d'Al-Hilal, a annoncé, ce dimanche, le club anglais, sans préciser le montant du transfert.

Le joueur de 32 ans avait rejoint la capitale londonienne l'été dernier en provenance de Naples mais il avait globalement déçu lors d'une saison très compliquée pour les Blues qui ont fini 12e de Premier League et connu trois entraîneurs différents.

Il a tout de même disputé 32 matches sous le maillot bleu et a aussi mené le Sénégal (70 sélections), en tant que capitaine, jusqu'aux huitièmes de finale du dernier Mondial au Qatar, inscrivant notamment un but décisif lors du dernier match de poule contre l'Equateur.

Les détails de son contrat avec le club de Saudi Pro League où évoluera aussi le milieu portugais Ruben Neves, autre transfuge de la Premier League, n'ont pas filtré.

Mais la presse évoque une indemnité de transfert autour de 23 millions d'euros, pour un joueur acheté 38 M EUR il y a un an.

(AFP)